Vendredi 16 Septembre

ImageElsaJustme.jpg
Alex.jpg

20h00 - Chanson française / Entrée gratuite

Durée : 1h00 /  Amphithéâtre de Verdure (Tertre à Marson)

Elsa Justme chante en duo avec Alex DOBRIN …

Elsa et Alex vous présenteront des compositions originales pop rock, des reprises françaises, anglaises et nord-américaines …

Chanteuse auteure compositrice guitariste, Elsa a grandi en Anjou. Bercée par la musique d’outre-Manche des années 70, elle affectionne aussi la chanson française avec une prédilection pour Jean FERRAT ainsi que la musique classique.

Après des cours de chant pop et lyrique, Elsa a fait ses armes en Angleterre où elle a étudié dans une école de musique de l'Ouest de Londres pendant près de 3 ans. Diplôme en main, elle a investi la scène londonienne en solo pendant plusieurs années avant de monter en parallèle le groupe rock « Venus Endeavor ». Sa voix à la fois douce et puissante vous embarquera à coup sûr dans un voyage musical pop folk rock acoustique unique.

 

 

Guitariste chanteur roumain, Alex DOBRIN pratique de son instrument depuis l’âge de 8 ans. Installé dans le Maine-et-Loire depuis 25 ans, il se produit régulièrement dans des orchestres de variétés et de rock.
Il a sorti un album de compositions originales en 2008 et un album de jazz balkanique en 2009.

Mercredi 21 Septembre

Lou FERREIRA 3.jpg
AgataChristie.jpg

20h00 - Salon littéraire / tarifs : 8 et 12 euros

Salle de réception du château de Marson

Lou FERREIRA explore la vie et l’œuvre d’Agatha CHRISTIE 

Professeure de philosophie, dramaturge et auteure de plusieurs ouvrages, Lou FERREIRA a créé des salons littéraires à l’occasion desquels elle fait revivre la pensée des artistes et des écrivains …
Elle est accompagnée sur scène du comédien Florent GILLES.

Écrivaine parmi les plus importantes et les plus novatrices du genre policier, la « Reine du crime » est née en 1890 et morte en 1976 au Royaume-Uni. Le nom de plume d’Agatha CHRISTIE est associé à celui de ses deux héros : Hercule POIROT, détective professionnel belge et Miss MARPLE, détective amateur.

N'hésitant pas à s'écarter des sentiers battus, Agatha CHRISTIE donnait à son lecteur un nombre d'indices suffisant pour résoudre l'énigme.
La saveur de ses histoires réside justement dans la résolution de l'enquête, souvent improbable, prenant le lecteur par surprise.

 

Ses romans et nouvelles parmi lesquels Mort sur le Nil, Dix Petits Nègres, ou encore Le Crime de l'Orient-Express , … ont été adaptés à de très nombreuses reprises : au cinéma, à la télévision, ou encore dans des jeux vidéo.

Spectacle avec une pause dînatoire.

Samedi 24 Septembre

Image1.jpg
Piano.jpg

18h00 - Chant lyrique et piano 

Tarifs : 4 et 7 Euros

Durée : 1h10 /  Église Sainte-Croix de Marson (XIIè siècle)

 

 «​Un voyage amoureux »  avec Mathilde LEMAIRE

Mathilde LEMAIRE et Francis PARAÏSO, son pianiste, vous embarquent dans un voyage autour des plus belles histoires d'amour du répertoire lyrique. L’amour y est chanté sous toutes ses expressions ; amours passionnés, violents, heureux et naissants, autant d’émotions que traverse l’être humain. Les lettres d’amour des plus grands compositeurs (Beethoven, Schumann, Debussy, …) serviront de fil rouge. A travers leurs mots, la musique prend alors une nouvelle dimension. Par le piano et la voix, les sentiments sont déployés à leur apogée.

​Les extraits d’opéras (Roméo et Juliette de Gounod, Carmen de Bizet, La Flûte Enchantée de Mozart, Platée de Rameau, La Chauve-Souris de Strauss, etc.), les mélodies (Je t'aime d'Aboulker, Summertime de Gershwin, etc.) et les pièces pour piano, feront battre vos cœurs à l’unisson lors d’un concert hors du temps.

 

Lauréate de plusieurs concours internationaux, Mathilde LEMAIRE a notamment été distinguée du Prix d'Honneur (2021) et du Second Prix (2018) au concours Léopold Bellan, du Prix Jeune Talent du concours Georges Liccioni (2021), a également obtenu le Prix Jeune Espoir du Centre Français de Promotion Lyrique au concours d’Arles et le Troisième Prix opérette au concours de Béziers en 2019. Elle a endossé le rôle de la fille d'Akhnaten dans Akhnaten de Ph. Glass à l'Opéra de Nice, celui d'Adèle dans la Chauve-Souris de Strauss au festival d'Oper'Oye ; elle a été Maguelone dans Cendrillon de P. Viardot à Nice, et a assuré les rôles titres dans La Poupée d’E. Audran et Les Amants de Galerne de J-J. Roux au Grand Théâtre d’Angers, Suor Angelica et Gianni Schicchi de Puccini, La Flûte Enchantée de Mozart avec Angers Nantes Opéra.

 

Musicien classique aux multiples facettes, Francis PARAÏSO est Diplômé du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers et du Conservatoire Royal de Bruxelles. Il est titulaire de Premiers Prix de piano, de musique de chambre, d’accompagnement vocal, d’écriture musicale, d'un Master Management de la musique et d'un Master Recherche en musicologie.

Sa passion pour la musique de chambre et la musique vocale l’amène à se produire
en concert mais aussi à accompagner au piano des productions de comédies musicales et d'opéras en France, en Angleterre et en Italie. Compositeur, il est l'auteur de pièces pour piano et de musique de chambre.

ANNULE